Absences et retards

Vous devez aviser l’école de toute absence ou retard de votre enfant en expliquant le motif. Pour ce faire, veuillez laisser un message détaillé au numéro suivant :

514 855-4200
(Boîte vocale disponible en tout temps)

En cas de départ hâtif, vous devez écrire un mot d’autorisation de départ à l’enseignant(e) et attendre votre enfant au secrétariat. Aucun élève ne peut quitter l’école sans autorisation écrite.

 

En cas d’urgence

Pour la sécurité de votre enfant, nous devrons être en mesure de rejoindre une personne responsable en tout temps par téléphone.

La sécurité et la santé des enfants sont des responsabilités partagées par la famille et l’école durant les heures de classe.

Il est de la responsabilité des parents de fournir les coordonnées des personnes à rejoindre en cas d’urgence et de les maintenir à jour. Tout changement devra être communiqué au secrétariat dans les plus brefs délais.

 

Assiduité

La fréquentation scolaire est obligatoire. Les parents doivent faire en sorte que leur enfant fréquente assidûment l’école.

L’année scolaire comporte 180 jours. Votre collaboration est souhaitée afin que les vacances soient prises en dehors des jours de classe. Les enseignants ne sont pas tenus de fournir les travaux et devoirs pour des absences reliées aux vacances. Si des évaluations ont lieu durant ces périodes d’absences choisies par le parent, il pourrait y avoir des conséquences négatives pour l’élève et l’émission de son bulletin.

Les parents qui choisissent de voyager durant les 180 jours de classe privent leur enfant d’un temps d’apprentissage précieux et cela pourrait avoir un impact sur leur réussite scolaire globale.

 

Entrées et sorties

Les élèves peuvent se présenter à compter de 7 h 50 le matin et à compter de 12 h 38 le midi. Avant ces heures, il n’y a pas de surveillance.

Seuls les élèves inscrits au service de garde peuvent arriver dès 7 h et ceux du Club des petits déjeuners dès 7 h 30.

Tous les élèves sont priés de rentrer à la maison après la fin des cours. La surveillance cesse après 5 minutes le midi et en fin de journée.

Lorsqu’un parent vient chercher son enfant à la fin des cours, il doit attendre à l’extérieur de la cour, sur le trottoir ou dans la jolie zone parents aménagée par la Brigade verte de l’école afin de permettre aux enseignant(e)s et aux éducatrices d’assurer la sécurité de tous les élèves qui leur sont confiés lors de la sortie des classes.

Les parents sont priés d’attendre sur le trottoir jusqu’à 15 h 10, la fin de la surveillance enseignante, pour entrer au service de garde s’ils en ont besoin. Toute circulation ou attente est interdite dans le stationnement. Nous voulons éviter des accidents. Ce stationnement est réservé exclusivement aux membres du personnel de l’école.

Tous les retards sont consignés par la secrétaire de l’école. Sauf exception, aucun retard ne sera toléré s’il est non justifié.

Les élèves doivent utiliser les portes d’entrée à l’intérieur de la cour. Les portes de l’entrée principale sont réservées aux parents, aux membres du personnel ainsi qu’aux visiteurs.