Don de 12 vélos de Triathlon Québec
TRIATHLON QUÉBEC DISTRIBUE 120 VÉLOS EN MILIEU DÉFAVORISÉ
La fédération de Triathlon du Québec distribue 120 vélos dans 10 écoles québécoises en milieu défavorisé pour une deuxième année consécutive grâce à une campagne philanthropique fructueuse.
Dans le cadre de la deuxième phase du projet de prêt de flottes de vélos, la fédération de triathlon du Québec a procédé à l’achat de 120 vélos et 120 casques de vélo. Une étroite collaboration avec Cycle Néron a permis de faire l’achat des vélos à prix réduit, maximisant ainsi le nombre d’écoles pouvant en bénéficier. Ces vélos ont été livrés dans la dernière semaine dans les 10 écoles sélectionnées, situées dans 6 régions administratives du Québec. Cycle Néron a assuré la livraison des vélos dans les écoles. Les écoles touchées par ce projet s’engagent à intégrer le triathlon ou le duathlon aux cours d’éducation physique et à organiser un triathlon scolaire.
Une généreuse contribution de 30 000$ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, un don de 6 000$ du Défi Ironman de Jimmy Sévigny et les dons amassés lors du Défi 12 heures de Triathlon Québec, combinés à la bonification offerte par le programme Placements Sports de Sports Québec a permis à Triathlon Québec de réaliser ce projet pour une deuxième année consécutive. Au total, depuis l’an dernier, près de 250 vélos ont été mis à la disposition de jeunes en milieu défavorisé. Plus de 2000 jeunes âgés de 6 à 15 ans pourront bénéficier de ce matériel.
L’objectif de ce projet de Triathlon Québec est de développer chez les jeunes des habiletés motrices, de saines habitudes de vie, une bonne estime de soi et bien sûr, la réussite scolaire. Investir dans le sport chez les jeunes, c’est investir dans une plus belle société.
Marie-Michèle R. Paquin Coordonnatrice des programmes Triathlons scolaires
Alexie Dussault Coordonnatrice communication et marketing
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.